Mes dernieres semaines kiwis

Publié le par Lotta

Je suis restee a Christchurch du 26 mars, depart de Mam, au 8 avril, mon depart.

Les premiers jours je me suis occupee de details pratiques: recuperer mes billets d'avion, payer l'amende que nous avions "gagne" a Napier, institut de beaute, courses, internet....

J'en ai profite pour me promener dans le jardin botanique (tres beau!) et le musee Art Gallery, ou j'ai enfin pu voir les portraits maoris realises par Charles F. Goldie.
Il n'y en avait que 2, dont celui-ci, mon prefere:
Charles F. Goldie - Ena Te Papatahi

Le samedi, je suis allee me poser dans une petite impasse sympa, deguster un bon Fish n' Chips et profiter du Festival International de jazz qui a eu lieu cette semaine-la.
http://picasaweb.google.fr/charlottedapilly/ChristchurchEnVille

Dimanche, direction la plage avec Brynne et Brian, 2 canadiens de l'Alberta que j'ai rencontre au Drifters backpackers. Une marche de 1h qui nous a amenes a la plage de Taylors Mistake. Super spot de surf et de parapente, ainsi que pour ma derniere baignade dans les eaux neo-zelandaises!
http://picasaweb.google.fr/charlottedapilly/ChristchurchTaylorSMistake

Et cette semaine qui s'acheve, je l'ai passee, toujours a Christchurch. J´ai retrouve la joie de prendre les transports en commun aux heures de pointe et de vivre un semblant de vie active: semaine de Volunteering pour le DOC (Department of Conservation). Malheureusement, peu de programme de restauration etant en cours... j'ai essentiellement aide a archiver des posters. J'ai quand meme eu l'occasion d'aller sur Quail Island, le "bouchon" du volcan de Lyttelton. Cette ile est d'une part tres jolie! Mais en plus, a une grande importance historique pour la ville: ile ou s'etaient installe les Maoris avant l'arrivee des Pakehas, ile ou etaient mis en quarantaine les nouveaux emigrants arrivant a Christchurch, ile ou etaient isoles les lepreux, maladie alors suspectee d'etre contagieuse, ile "cimetiere de navires", carriere....
Operation nettoyage d'anciennes etables et du toit d'un cottage... Et balade autour de l'ile! Chouette! http://picasaweb.google.fr/charlottedapilly/ChristchurchQuailIsland

Et pour finir cet article: mardi soir, Tuesday Special au cinema, ou je suis allee voir, avec Ami, un ami israelien, le tres prenant et entetant Gone Baby Gone, premier film de Ben Affleck, avec, dans le role principal, son petit frere, Casey, Morgan Freeman et Ed Harris. Je n'ai pas pu m'empecher de sursauter et de me cacher a moitie de certaines scenes un peu trop "suspense" pour moi... ce qui a bien fait rire mon voisin!

Voila, mon temps d'Internet est termine pour aujourd'hui.

Demain je prend la route pour Tekapo... et son lac turquoise! Bon week-end a tous!

Publié dans Aotearoa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello Cha<br /> J'ai eu mult détails par Pascalou qui rentrait bien décalée de NZ.<br /> Te voilà donc de l'autre côté du Pacifique et avec un autre monde à découvrir. N'oublie pas le glacier Torres del Paine si tu as l'occasion.<br /> Je rentre de chez Frank hier.<br /> Bisous et bon vent dans la civilisation espagnole<br /> Annie
Répondre
M
j'adore la peinture encore une decouverte du bout du monde merci
Répondre