• L'histoire de Miss Delachance...

04 mars 2008 ( #Aotearoa )

... ou "comment j'ai passé la nuit avec une rock star argentine"! Non, ne vous inquiétez pas il n'y a rien de censurable dans le récit qui va suivre... 1er épisode: la rencontre inespérée avec un couple d'italiens, Guia et Micaele, avec qui j'ai fait...

• En Guadeloupe

23 juin 2008 ( #Sur la route du retour )

Comme prévu, jeudi, j'ai pris la route de la Grande Terre (photos) . Je suis d'abord allée au Moule, faire une petite sieste sur une plage, à l'ombre des cocotiers, puis me baigner sur une autre plage un peu plus loin. J'ai remonté la côte Est de lîle...

• Une journée à Wanaka

03 mars 2008 ( #Aotearoa )

Après notre soirée dans le bar de Queenstown, la journée suivante fut plutôt tranquille (pour moi). Nous avons quitté notre backpacker après le petit déjeuner. Kolja est partie avec une certaine appréhension s'essayer au "bungy jump", le saut à l'élastique....

• Entre ciel et mer (Tome 1)

27 janvier 2008 ( #Entre ciel et mer )

Voilà 3 semaines que je suis à bord du Aenne Rickmers. Mon carnet de voyage est bien rempli. Et j'ai préparé une page de blog concernant les détails pratiques d'un voyage en cargo. Nous arriverons à Melbourne dimanche 27/01, j'en profite pour préparer...

• De Te Anau à Queenstown

03 mars 2008 ( #Aotearoa )

Via Milford Sound... Lundi 25 février, je reprend la route pour Queenstown, où je dois retrouver Kolja et Alice. Le bus arrive à 10h20... j'appréhende la tournure que va prendre ce périple... Et bien, j'appellerai cette journée, ma B.A. en Nouvelle-Zélande....

• H - 58

31 décembre 2007 ( #Avant le départ )

Et oui... Plus que quelques heures avant l'embarquement. Contre toute attente c'est de Nantes (plus précisément de Bouguenais) que j'écris quelques nouvelles. Un Aller/Retour express... une sorte d'échauffement avant les longues heures de train qui m'attendent...

• Au coeur de l'Empire Inca

09 juin 2008 ( #Bolivia y Peru )

Mercredi 28 mai, nous voila reunis Francois, Perrine et moi, pour une dizaine de jour. Pour notre premiere journee ensemble, nous partons a la decouverte de la capitale de l'Empire Inca. Cusco (aka Cuzco, Qusqu, qos qo...) est une grande ville, touristique,...

• Fausse arrivee

04 février 2008 ( #Entre ciel et mer )

Nous voila debarques en Nouvelle-Zelande, a Auckland. J'avais prepare le Tome 2, d'"Entre ciel et mer" mais ce n'est pas enregistre sur ma cle USB... mystere de l'informatique... Juste un petit message pour vous annoncer que finalement je ne termine pas...

• Tasman sea - de Melbourne a Sydney

29 janvier 2008 ( #Entre ciel et mer )

Lundi 28 janvier 21h50 Nous longeons la côte australienne de Melbourne à Sydney. Nous avons quitté le port de Melbourne vers 4h30 ce matin. Ce midi nous avons passé un groupe d'îles (peut-être « Curtis group » ?). Un grand soleil nous a accompagné tout...

• Rakiura, aka Stewart Island

20 février 2008 ( #Aotearoa )

Encore une fois a Invercargill. De retour de notre court, trop court sejour, sur Rakiura. 83% de l'ile est un parc national protege. Le circuit permattant de parcourir le tour de l'ile dure entre 8 et 10 jours... Nous nous sommes contentes de randonnees...

• Quelques heures de train plus tard

02 janvier 2008 ( #En Italie )

Me voilà arrivée à la Spezia. Le train de nuit en siège inclinable s'est bien passé. Réveil vers 7h15... C'est toujours agréable de se réveiller en voyant la mer. Pour passer le temps dans le train j'avais mon RubiCube (merci mamie!) Et voilà l'Italie,...

• Bientôt le départ !!!

28 décembre 2007 ( #Avant le départ )

A quelques jours du départ... en plein "derniers" préparatifs. Le site de la SNCF buggue (comme d'hab') donc je galère un peu pour prendre mon billet pour aller à La Spezia. Le trajet prévu: Départ en train de nuit mardi soir (1er janvier - Bonne année!)...

• Kepler Track

02 mars 2008 ( #Aotearoa )

(De Wellington, le 03 mars, les photos sont maintenant en ligne! You hou!° (Sur la page "Mon trajet" vous pouvez situer les lieux visités et voir les dates de mes escales) C'est avec beaucoup de retard que j'entame ce recit d'une superbe rando de 3 jours...

• Isla del Sol: un petit tour et puis s'en vont...

11 juin 2008 ( #Bolivia y Peru )

Lundi 2 juin, nous prenons la route pour la Bolivie, plus precisement l'Isla del Sol , ile appelee Titi'kaka dans la langue Aymara. Sur cette ile serait ne le dieu du Soleil selon la religion Inca. Et les premieres traces de presence humaine remontent...

• Wildlife on Otago Peninsula

12 février 2008 ( #Aotearoa )

J'ai redige la suite de cet article dimanche mais je n'ai pas eu acces a un ordinateur depuis.. Et maintenant (mardi 12 fevrier) je suis au milieu de nulle part, a Curio Bay, en chemin vers Invercargill, au sud. La connexion Internet est tres lente (le...

• Entre ciel et mer (Tome 2)

05 février 2008 ( #Entre ciel et mer )

PIRATES Je ne parle pas là des pirates des Caraïbes, au temps des pistolets à poudre et des grands envolées dans les cordes des voiles! Non non, il s'agit là de véritable pirates modernes, armés de mitraillettes et sévissant dans les eaux au large de...

• Curio Bay, l'Imprevue

16 février 2008 ( #Aotearoa )

Me voila arrivee finalement a Invercargill. Le trajet fut un peu plus long que prevu mais comme ce fut bon! De Dunedin, j'ai traverse les Catlins. Charmante region vallonnee, au bord de l'ocean Pacifique, avec son lot de moutons, de meules de foin et...

• Dans les vignobles de Hawke's Bay

28 mars 2008 ( #Aotearoa )

Ce matin-la je me suis reveillee avec un nombre incroyable de piqure sur le bras droit et dans le dos... Une puce se serait-elle cachee dans le lit? Les demangeaisons sont horribles... pires que les sandflies! Nous allons faire une ballade dans la ville...

• De Christchurch a Christchurch

04 avril 2008 ( #Aotearoa )

Du 21 mars au 25 mars, une boucle de 5 jours de Banks Peninsula a Christchurch. Apres un petit dejeuner extra servi par nos hotes et sur leurs conseils avises, nous partons pour un tour en bateau dans le avre d'Akaroa. Pour mieux comprendre ce qui va...

• Retour sur South Island

03 avril 2008 ( #Aotearoa )

Du 18 au 20 mars 2008, Suite des aventures, Nous voila embarquees a 8.30 a.m. a bord du ferry an direction de Picton. Retour vers South Island. Mes "piqures" au poignet droit se sont bien repandues sur mon bras et mon dos... puis sur mon bras gauche....

• Mes dernieres semaines kiwis

04 avril 2008 ( #Aotearoa )

Je suis restee a Christchurch du 26 mars, depart de Mam, au 8 avril, mon depart. Les premiers jours je me suis occupee de details pratiques: recuperer mes billets d'avion, payer l'amende que nous avions "gagne" a Napier , institut de beaute, courses,...

• Sur les mers et les routes de Patagonie

19 avril 2008 ( #Chile )

Apres avoir bien apprecie les forets de la Terre de feu , je suis montee au Glaciar Martial , a peine a 8km de la ville d'Ushuaia. Un bon aller-retour dans la neige jusqu'aux Aerosillas (telesiege) qui etait malheureusement fermees... j'ai donc gravi...

• Chaud-Froid dans le desert d'Atacama

25 mai 2008 ( #Chile )

Apres nos 18 heures de bus, nous voila debarquees a San Pedro de Atacama, village-oasis (Alluyis) tres touristique du desert d'Atacama (photos) . Le desert d'Atacama n'est ni plus ni moins que le desert le plus aride au monde avec une moyenne d'a peine...

• A ceux qui aiment le bus...

J'ai oublie de mentionner que notre derniere journee a San Pedro fut bien raccourcie etant donne qu'il n'y avait plus de place dans le bus de nuit pour Iquique et que nous avons du prendre le precedent a 14h15 pour Calama (ou nous esperons bien trouve...

• Torres del Paine

13 mai 2008 ( #Chile )

Apres avoir passe une fois de plus la frontiere Argentino-Chilienne (l'occasion de remplir de tampons mon passeport!), me revoila a Puerto Natales. Sur les conseils de Gabe, l'Alaska-ien rencontre a El Chalten, je pars loger dans l'hostal Kaweskar. Un...