Curio Bay, l'Imprevue

Publié le par Lotta

Me voila arrivee finalement a Invercargill.  Le trajet fut un peu plus long que prevu mais comme ce fut bon!

De Dunedin, j'ai traverse les Catlins. Charmante region vallonnee, au bord de l'ocean Pacifique, avec son lot de moutons, de meules de foin et d'arbres souffles par le vent d'Est.

101_ferns.jpg
J'ai fait halte a Curio Bay, dans un backpacker bien sympa, d'une petite vingtaine de lits. Nick, le manager, gere parallelement des locations eparpillees sur la cote, une autre auberge de jeunesse, l'"ecole" de surf, le tour "Catlins experience" etc etc... c'est un peu le tour operator de la region, version pas tres officielle.

Nous avons vu sur Porpoise Bay de la veranda de l'auberge. Lieu de residence des Hector's Dolphins. "The smallest and rarest dolphins in the world"! 1 metre de long, 40 a 50 kgs. Ils sont environ 3000, uniquement sur les cotes neo-zelandaises, dont une vingtaine dans la baie.

tag22.2.jpg
Je me suis enfin essayee au surf... apres 10 annees passees a fuir les vagues, persuadee que l'eau "n'etait pas faite pour moi"... un beau gachis... C'etait tellement genial! Je me suis vraiment eclatee.

103_first_surf_lesson.jpg
Cerise sur le gateau, le troisieme jour, quand j'ai reussi a prendre une vague toute seule comme une grande et que les dauphins avaient choisi la meme vague que moi! Ils etaient tout simplement a mes cotes et meme sous ma planche!!! C'etait magique!!!

tag22.3.jpg

Pour l'anecdote, je me rappelle mon premier argent de poche quand j'etais enfant: je nettoyais les carreaux du salon de mes grands-parents et ma grand-mere me donnait une piece de 5 francs a garder precieusement dans une jolie boite en fer! Je pense que cette petite histoire fera sourire mes ex-colocs de l'avenue Daumesnil... Pour payer mes 2 lecons de surf avec Nick, j'ai eu un peu d'"extra work" a faire: nettoyer les carreaux d'une des maisons de vacances qu'il loue... avec pour mission de vaincre toutes les crottes de mouche et autres traces indesirables qui s'y etaient incrustees! C'est sur le chemin du retour, une agreable marche sur la plage de Porpoise Bay, que j'ai alors repense a mon premier argent de poche. Heureux souvenir!

Le lendemain de mon arrivee a Curio Bay, une nouvelle recrue "WWOOFer" devait arriver. Mais apres avoir fait le tour du proprietaire, elle est mysterieusement repartie sans demander son reste, laissant dans la panade Nick et Merle, a "WWOOFer". (WWOOF = Willing Workers on Organic Farms, Dolphin Lodge n'a rien a voir avec une "organic farm" mais visiblement le principe du WWOOFing s'est developpe...). L'endroit etant plutot sympa et n'etant pas tres pressee, je me propose pour le poste: femme de menage, femme de chambre et receptionniste a l'occasion. Mon CV en matiere d'hotellerie? Euh... aucune reference jusqu'a present... hum hum... Bon finalement je suis prise. Me voila donc une toute nouvelle WWOOFeuse! Cool! Je retarde mon depart a la fin de semaine (date a laquelle la prochaine recrue est sensee arriver). En attendant, Nick est parti en Valentine's holidays et nous voila Merle et moi chargee de tenir Dolphin Lodge et Penguin Paradise, les 2 backpackers geres par Nick. Une bonne quantite de travail nous attend mais aussi une super experience! Et dans un endroit plutot paradisiaque avec en prime une petite seance de surf jeudi matin! Et tous les soirs, l'occasion d'aller attendre patiemment les "yellow-eyed penguins" revenant de leur journee de peche et ayant elu domicile dans Curio Bay, dans les buissons au-dessus d'une foret-fossile de plus de 180 millions d'annees! Les couleurs du coucher de soleil sont magnifiques!

102_petrified_forest_BW.jpg
104_porpoise_bay.jpg
105_curio_bay_1.jpg
107_porpoise_bay_sunset.jpg
108_curio_bay_sunset.jpg

Ce sejour prolonge au Dolphin Lodge fut egalement l'occasion de rencontrer des voyageurs de tous horizons. Et c'est ce matin, samedi, que j'ai finalement repris ma route avec des allemands: Kolja et Anja en voiture et Claudia et Frank dans leur van. Nous allons demain a Stewart Island pour une immersion encore plus complete dans la Wildlife experience!

Publié dans Aotearoa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
charlotte, viens faire mes carreaux, ca enlevera les traces de doigts de rafafa !
Répondre
A
On devient "accro" aux aventures de "Charlote autour du monde". Tu es bien loin de nos préoccupations quotidiennes.... Profites en bien.<br /> Que de beaux dauphins? Ca doit être sympa de surfer avec les dauphins qui te suivent.<br /> Big bisous et à la prochaine étape
Répondre
D
hi cha,<br /> trois jours pour prendre une vague. <br /> je te tire mon chapeau.<br /> On pense bien a toi. Eclate toi bien<br /> On te bise<br /> Seb et cath
Répondre
N
Coucou cha'<br /> Génial cette rencontre avec le dauphin d'hector. et puis plus petit dolphenidés! Je crois que son surnom chez les NZ c'est mickey, à cause de la forme de sa nageoire dorsale.<br /> Ciao biz.<br /> niko
Répondre
V
Salut "The Princess"...<br /> Que c'est bon d'avoir des ptites news comme ca....<br /> On voyage depuis notre bureau, face au PC, au taff... Tranquil koi ;-((<br /> Profite de tt ces ptits moments magiques, et continue a les partager<br /> @tcho
Répondre